CE QUI PEUT ÊTRE MAL INTERPRÉTÉ LE SERA

9 Avr 16 | Communication | 0 commentaires

Voici une règle d’or de la communication. Chaque document qui sera réalisé devra vérifier qu’aucun élément de son contenu ne pourra être vu (ou entendu) d’une manière détournée par le public cible. Souvent, les gens vous présenteront des interprétations inimaginables qui auraient pu être évitées grâce à un véritable travail de fond.

Vous pensez que c’est faux ? Alors laissez moi vous citer l’exemple d’un commerçant ayant réalisé des flyers par le biais d’une imprimerie très connue et proposant des services pseudo-gratuits. Ce document représentait deux chiens accompagnés du message « ramenez-moi avec vous et recevez un café gratuit » ; il y avait également les coordonnées de l’établissement, les mentions légales et même, écrite en petit caractères, l’explication de l’opération. Et bien certaines personnes ont pensé que les chiens avaient disparu et qu’il s’agissait d’une demande de la part de leur propriétaire (malgré le fait que la photo soit clairement une photo de studio) ; d’autres ont appelé le restaurant afin de savoir s’ils devaient venir avec leur chien pour profiter de la promotion. Bref, une histoire un peu folle mais tellement commune.

A noter que même après un gros travail de recherche, il existera toujours des gens pour interpréter faussement votre message. Le but est ici de diminuer leur nombre en pensant à tous les détails possibles et aux diverses interprétations qui pourraient être faites de vos documents.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Test anti bot * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.